Notre Valeur Ajoutée

Notre Valeur Ajoutée


 


Sandrine DAVID, Dirigeante du cabinet ADF Performance, a exercé plus de 15 ans au sein d'une multinationale spécialisée en RH en qualité de Directrice Régionale.
Elle a pour mission d'accompagner les équipes dans les changements stratégiques de l'entreprise, de piloter l'activité des Business Units et de négocier les Grands Comptes.

Convaincue que l'excellence passe par l'engagement des managers et la motivation des équipes, elle décide de créer son cabinet en 2010.

 

  • Son Objectif : Mettre au service des structures son expertise opérationnelle du management et du développement commercial

  • Son Carburant : "Les Hommes" qui font la richesse de l'Entreprise 

  • Sa Valeur Ajoutée : Une expérience solide du terrain associée à une bonne intelligence émotionnelle pour construire les solutions les plus proches de votre ADN

  • Ce que les clients ont l'habitude de dire des prestations d'ADF Performance : "Efficace, Pragmatique, Dynamique, A l'Ecoute, Positive, Challengeante, Ludique..."

L'offre de service d'ADF Performance

Notre Savoir-Faire

  • Une Expertise terrain de 15 ans dans le Management des compétences et la Négociation des Grands Comptes

  • Coaching en milieu professionnel

  • Accompagnement de Cadres dirigeants et de Comités de Direction

  • Accompagnement du middle management et des forces commerciales

Notre Offre de Service

  • Une réponse adaptée à vos besoins spécifiques et une adaptabilité dans l’organisation à mettre en place.

  • La Mesure de l’efficacité à partir d’objectifs fixés et d'indicateurs de réussite

  • Une Evaluation des résultats à 4 mois

Les solutions d'ADF Performance

Nos Solutions Pédagogiques

  • Une Pédagogie Mixte entre actions de formations dynamiques et actions de coaching pour ancrer les nouveaux acquis dans une mise en application opérationnelle immédiate

  • Jeux de rôle adaptés à votre secteur d'activité, workshops, mises en situations en contexte réel, video training....

  • Les Profils de Diamant : une méthode Innovante et Opérationnelle pour une appropriation immédiate par les managers qui leur permet de comprendre leur propre mode de fonctionnement, de pouvoir repérer facilement le profil dominant de leur interlocuteur, et d'agir sur les bons leviers pour permettre une communication efficiente

  • Des outils résolument tournés vers la performance: HBDI, BELBIN...

Notre Processus d'Accompagnement tourné vers la Performance

  • Un diagnostic de pré-accompagnement

  • Une immersion au coeur de votre réalité professionnelle pour en appréhender les spécificités

  • Des indicateurs de mesure en appui des objectifs pédagogiques

  • Un Bilan de l'accompagnement

Les valeurs d'ADF Performance

Le Respect de l'Ethique

  • La Certification au métier de coach au titre du RNCP, délivrée par le Centre international du coach certifié iso 9001/21008

  • La signature de la Charte du Coaching professionnel

  • Membre actif de la Plateforme des Coachs

La Garantie d’une Maîtrise fondamentale avec une équipe

  • Certifiée Coach par le Centre International du Coach (Déc. 2010)

  • Certifiée HBDI par le centre Hermann

  • Formée à la méthode Profils de Diamant

  • Formée à la Communication Persuasive

  • Formée à la Conduite du Changement

  • Accréditée à la Méthode Belbin

  • Cycle supérieur es Lettres Modernes (Sorbonne Paris IV)

Nos références

Secteur Agroalimentaire

Groupe Bigard Charal Socopa

Formation des Responsables de Production et Chefs d'Equipe au cycle du Management d'équipes sur les 60 sites du Groupe, sur 3 ans.

(Maîtriser les priorités du management, Préparer et Conduire l'entretien annuel, Préparer et conduire les réunions avec efficacité, Convaincre son auditoire)

Mise en place de journéees de Retour sur Expériences.

Euralis

Accompagnement d'un Directeur de Production pour renforcer son efficacité managériale sur le poste.

Pour atteindre cet objectif, nous avons plus particulièrement travaillé sur la vision du rôle du manager, les fondamentaux du management et les outils de pilotage de l'activité.

R&R

Accompagnement du Directeur de Recherches et de Développement pour s'aproprier une communication efficace dans une logique "partenariat-business" et mettre en place un mode de management situationnel dans un contexte social sensible.

Son Témoignage à l'issue de l'accompagnement : "Il est essentiel de mieux se connaître et d'apprendre à connaître les autres pour mieux comprendre les situations. On devient alors capable d’adapter son comportement et sa communication en fonction des individus et des contextes. L'accompagnement m'a également permis de prendre du recul par rapport aux champs de responsabilités et de prendre le temps de la préparation."

Secteur TP BTP

Frans Bonhomme

Accompagnement de la Force de Vente Terrain:

  • Formation des Chefs de Vente à l'animation de leur équipe commerciale : développer la performance des commerciaux en professionalisant les étapes de la vente avec la posture du Manager Coach.
  • Formation des commerciaux à la maîtrise des Fondamentaux de l'entretien de Vente,à la Communication persuasive et à la Négociation face aux Acheteurs.

Secteur Automobile

Groupe Parot

Accompagnement individuel de managers et responsables de service sur :

  • le développement de leur leadership
  • l'accompagnement d'une équipe commerciale
  • le développement lié à la création d'un poste
  • la prise de parole et la communication persuasive

Secteur Industrie

Altis

Accompagnement d'un responsable "Industrial planning" sur la dimension politique de son poste à l'égard des membres du Comité de Direction et sur l'impact de sa communication auprès de ses interlocuteurs.

Pour atteindre cet objectif, nous avons travaillé la distanciation, l'écoute active, l'ouverture à l'autre, l'acceptation de la remise en question et différentes techniques de communication persuasive.

SFRI

Formation des membres de la Direction à :

  • la conduite de réunions
  • l'entretien annuel d'évaluation

Secteur Services

NPY

Accompagner le Comité de Direction sur :

  • le renforcement du mode collaboratif entre les membres fondateurs du comité de Direction et les nouveaux arrivants
  • la Volonté de se structurer et de stabiliser ses modes de fonctionnement organisationnels et relationnels
  • la mise en place d'un cadre de références commun et de rituels managériaux
  • la Professionnalisation de l'entretien annuel d'évaluation

Bureau Veritas

Formation des Chargées de Relation Clients au module "Formateurs internes occasionnels" pour réussir le déploiement du nouveau logiciel interne auprès de leurs homologues et différents chefs de service

Nous avons plus particuliérement travaillé sur les Facteurs clefs de Succès pour réussir l’animation d’une action de formation, la maîtrise des Techniques de Prise de Parole en public, la gestion des moments clefs de l’animation et la gestion de la Dynamique du Groupe en apprentissage.

Renforcement des acquis par des mises en situations réelles via une Journée de Training.

Adecco Formation

Formations commerciales :

  • Maîtriser les Fondamentaux de l'entretien de Vente
  • Maîtriser les techniques de la négociation

Secteur Associatif

Altis

Accompagnement d'un membre de la Direction des Ressources Humaines dans sa prise de fonction en tant que RRH.

Nous avons travaillé à :

  • définir les missions prioritaires de sa fonction et à élaborer sa fiche de poste
  • Passer d’une plus value opérationnelle à une plus-value stratégique
Accompagnement de la Directrice de l'EHPAD de Bordeaux à déployer la mission stratégique de la région auprès de ses équipes, à se dégager de l’emprise terrain en apprenant à savoir dire NON et à mieux déléguer.

Maison Fontaudin

Accompagnement de membres de la Direction sur des problématiques managériales telles que :

  • Apprendre à déléguer et fédérer autour des objectifs de la Direction pour créer une cohésion d'équipe
  • Maîtriser l'animation des réunions
  • Conduire un entretien annuel
  • Développer son leadership
  • Rendre les collaborateurs plus autonomes dans leur prise de décision


Quand tu veux construire un bateau, ne commence pas par rassembler du bois, couper des planches et distribuer du travail, mais réveille au sein des Hommes le désir de la mer grande et belle.    (St-Exupéry)


ADF Performance

Sandrine DAVID

sandrine.david@adfperformance.fr

07 86 14 70 19


11 chemin du pont de l'Eau Bourde
33610 CESTAS